APPARTEMENT OMBRE VÉGÉTALE

APPARTEMENT

▼ TOULOUSE

Avec pour fil conducteur le souhait de travailler au maximum avec des materiaux et du mobilier de réemploi-réutilisation-recyclage, nous proposons ici une poésie architecturale où tout exprime l’attrait du client pour le monde végétal. Bientôt les plantes viendront coloniser le balcon ouvert sur les toits toulousains.

 

Pour cet appartement de 30m2 à reconfigurer au complet, le plan est complètement remanié pour proposer un espace vie identifié d’un espace nuit. Avec un mini budget, mais une totale confiance du client, il nous a fallu être astucieuses en ajustant le projet aux éléments sourcés. Pour exemple des anciens meubles de cuisine que nous avons cherché, qui ont été démontés soigneusement puis replaqués avec du plaquage bois de 2nde main par un ébéniste, puis remontés en meuble de cuisine et de salle de bain.

L’ensemble du mobilier a été chiné, puis éventuellement customisé par nos soins. Chercher et trouver. Transformer de l’intérieur, en mettant en perspective inventivité, technicité et sensibilité. C’est là l’une des clefs du succès d’un projet innovant autour du réemploi : faire soi même.

C’est ainsi qu’on a mis à profit la pratique artistique de Cécile pour peindre les rideaux chinés, reconfectionnés par notre acolyte Les barbaries. Le mur rideau devient fresque immersive. L’atelier Cécile Derrien insuffle ainsi dans chaque détail végétalité et colorimétrie, comme une immersion dans un monde à part.

MERCI À L’INTRÉPIDE ÉQUIPAGE

Les barbariesJordan Derrien EbenisteThais Lloret CeramisteLes brocantières – Galerie OAK – Marie-Claude Allo sculptriceChaux room

CR Photos : Möna