AVRIL COSMÉTIQUE

Crédit photo : Vivien Malagnat

BOUTIQUE

▼ LIMOGES

Ici, l’histoire que nous racontons trouve ses prémices dans le célèbre savoir-faire local de la porcelaine de limoges et son si particulier bleu de four.

Pour l’occasion, les poignées « bombez ! » de notre collection sont déclinées en bleu et ornementent les meubles latéraux . Tentant la réconciliation entre la céramique et la porcelaine, nous avons créé un parcours client avec un focus sur la fresque dessinée par nos soins avec l’artiste Samir Mazer, fresque en céramiques ami et porcelaine de réemploi, noyée dans la chaux.

Toujours dans une optique d’ économie des ressources, nous avons rénové ce grand local avec des matières naturelles, mais aussi avec des matériaux issus du réemploi de matériaux de construction . Nous avons ainsi sourcé, puis fait rénover un magnifique vitrail qui redonne le charme et l’authenticité attendue dans un bâtiment ancien de centre-ville. Pour créer du sens et limiter la consommation et les déchets, la décoration est chinée par l’atelier et le mobilier dessiné par l’atelier est réalisé localement avec des matières naturelles (plâtre, bois brulé, chaux).

PARTENAIRES ET AMIS DU PROJET : Jordan DerrienChaux RoomSamir MazerZelijBling Studio