AVRIL COSMÉTIQUE

Crédit photo : Mona

BOUTIQUE

▼ TOULOUSE

Pour écrire nos histoires bâties, nous partons toujours du site et de l’identité des clients.

La boutique Avril Cosmétiques Bio à Toulouse devait s’inscrire dans un contexte aux évocations fortes : La ville « Rose » par la présence envoûtante de briques. La ville « eau » bordée par le Canal du Midi et la Garonne. Il fallait donc mettre en valeur ces éléments par la richesse des matières naturelles, brutes et délicates pour ce projet d’aménagement intérieur et de design de matériaux.

Nous racontons ici l’histoire de la rencontre entre l’eau et la brique.

Nous avons su répondre à ce défi en développant le sur-mesure, en élaborant des dessins uniques et des nouvelles matières. Entre aventure humaine et créative, partage de valeurs, choix audacieux, nous avons su délibérément :

 

1. Conserver un maximum des matières existantes sur site
2. Réemployer et designer des matériaux anciens en les détournant de leur usage habituel
3. Intégrer des matériaux biosourcés ou traditionnels
4. Faire appel à des artisans aux précieux savoir-faire

Comme toujours nous nous somme impliqués dans une démarche de recherche et de prototypes pour les enduits et le mobilier sur mesure.

 

Pour exemple : La finition des enduits s’inspirent des ondulations à la surface de la Garonne, car même ici à Toulouse, l’eau reste l’élément phare de notre native de Bretagne !

Avec la formidable équipe de Avril Cosmétique, merci pour leur entière confiance et enthousiasme !

PARTENAIRES ET AMIS DU PROJET : Idealists Don’t Stop – Emmanuelle Arnaud – Vitrine – Chaux RoomL’Atelier – Elitis – Beau Vivre – Jungle Utopia