BISTRO SAUVAGE

Crédit photo : Thomas Dylewski

RESTAURANT

▼ TOULOUSE

Il s’agit d’une rénovation hôtelière d’un immeuble de bureau en restaurant de 200m2 avec un vaste roof top à Toulouse.

L’immeuble est désossé, seul les planchers et murs sont conservés par soucis d’économie de matière. L’intérieur et la terrasse sur le toit sont complètement retravaillés à neuf sur la thématique du « Bistro Sauvage ».

L’élaboration de ce projet architectural d’intérieur est ponctué d’images référencées au bistro et à la nature sauvage en introduisant autant que possible des matériaux biosourcés, à faible emprunte carbone.

Le mobilier et les matériaux mettent en avant les savoir-faire manuels et traditionnels  avec autant que possible des matériaux naturels et locaux.

Comme toujours nous nous sommes impliqués dans une démarche de recherche et de prototypes pour les enduits muraux  et le mobilier sur mesure : rideaux en perles de bois, tables, chaises, claustras…
ExemplePour ce projet de rénovation de restaurantles enduits plâtre ont nécessité 10 prototypes réalisés par le fournisseur partenaire et nous même en séance de workshop. Puis une demi-journée de formation des équipes d’application sur le chantier par le fournisseur.

PARTENAIRES ET AMIS DU PROJET :  Atelier Saut de loupConforelDaram