VILLA D'ÉTÉ DANS LA FORÊT

VILLA D’ÉTÉ

▼ FORÊT

Associée à l’architecte Fabio Bagnara nous avons conjugué notre expertise des volumes à notre vision créative et sensible du lieux.
Nos ambitions pour cette poolhouse :

  • s’adosser à la forêt
  • prolonger le paysage
  • créer une narration spatiale en privilégiant la transformation artisanale.

 

Cette architecture immersive se raconte avec les matériaux issus d’une première analyse du site. Il sera question de rendre hommage à l’architecture moderniste de la résidence principale, en utilisant des matériaux bruts comme le béton banché et poncé, mais aussi des ressources locales comme les galets déjà présents sur les abords de la maison. Ces galets  jouxtent le béton et créent cet espace de seuil entre le végétal et le minéral. Autres matières expressives, le bois vieilli comme un tronc d’arbres et  la terre cuite vernissée de variations de feuillage

Isolés, entourés de forêt, on est résolument dans un cadre où la nature pénètre dans tous les espaces de cette pool house. L’architecture n’est qu’un cadrage pour offrir des points de vue.

Ainsi, nous avons joués avec les niveaux, les fentes, les espaces clos puis soudainement ouverts qui donnent à voir la majesté des arbres environnants.

Lieux de vie à 2 mais aussi de réunion de famille, ou encore de stages de yoga,  le plan propose la souplesse et la modularité nécessaires pour offrir aux habitants des séances de pétanque tout comme des après-midi en solitaire.

La piscine quand à elle est orientée et dessinée de façon à plonger dans la foret. On ne voit pas de route ou de chemin, ici le silence existe.

PARTENAIRES ET AMIS DU PROJET

Fabio BagnaraPlomberie artisanaleZelliges

CR Photos : source instagram